E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Médiamétrie à l'heure de la Coupe du monde de rugby

Publié par Francois ROUFFIAC le

L'institut met en place un dispositif d'études pour mesurer l'impact médiatique de l'événement sportif auprès des Français.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mediamétrie va étudier les évolutions de la consultation des médias relatant la Coupe du monde de rugby 2007 : télévision, radio, Internet, Internet mobile et presse. Ces résultats seront mis en perspective avec les intentions du public de s'informer et la façon de suivre la Coupe avant l'événement. La localisation de l'écoute (domicile, café, hôtel), les valeurs attachées à cet événement et le type de téléspectateurs complèteront ces données. Réalisée entre fin août et octobre prochain, cette étude livrera ses premiers résultats dès le début du mois de septembre. Deux terrains, de 1 075 interviews chacun, seront effectués avant et après la Coupe, par téléphone. Ils seront complétés des résultats issus des études Médiamat, CybereStat et Panel des Mobinautes.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande