Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le Club sportif Sedan Ardennes (CSSA) lance sa collection de NFT

Publié par le - mis à jour à
Le Club sportif Sedan Ardennes (CSSA) lance sa collection de NFT

Le CSSA crée la première collection NFT basée sur la mascotte d'un club de football. La collection comporte 11 011 personnages du mythique sanglier des Ardennes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que la moitié de la population française n'a toujours pas compris le concept des NFT ou "jeton non fongible" qui désigne un titre numérique d'authenticité d'un objet immatériel. C'est ainsi un titre de propriété consigné par un registre numérique. Le club de foot professionnel CS Sedan Ardennes tente la de prendre un coup d'avance sur ses adversaires.

La collection est composée de 5 catégories de « CSSA Boars », chacune représentant un poste clé sur le terrain. Du plus au moins rare on retrouve le défenseur, le milieu de terrain, le goal, l'attaquant puis le staff. Ils possèdent des traits de rareté spéciaux répartis dans toute la collection et uniques car engendrés aléatoirement grâce à un algorithme à partir de 150 attributs différents (accessoires, couleur des yeux, maillots de foot...). La collection est le fruit d'une collaboration avec Coinception une agence d'art graphique spécialisée dans la création de NFT.

Le club de Sedan semble se lancer dans un projet long terme dans le monde du metavers et de la blockchain. Une initiative dans l'air du temps pour renforcer les liens entre le club et sa communauté de supporteurs « CSSA Boars est la première pierre d'un projet plus global pour renforcer le sentiment d'appartenance et le lien entre le club et ses crypto supporters » déclare le club par un communiqué. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur la whitelist pour accéder à la vente privée prévue le 17 mai prochain.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande