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5 idées pour fidéliser vos clients avec un message vocal

Publié par Netmessage le - mis à jour à

Les emailings et campagnes de SMS marketing, n’ont plus de secrets pour vous ! Mais savez-vous qu’un message vocal informatif ou promotionnel est au moins aussi efficace ? Pour la rentrée, nous vous dévoilons 5 idées d’actions pour fidéliser vos clients et les détourner de la concurrence...

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1.    Faites une offre promotionnelles pour les achats de la rentrée

A quelques jours de la rentrée scolaire, vous l’avez remarqué : l’heure n’est plus aux publicités sur les vols ou les hôtels mais sur les articles de bureau et les équipements sportifs. Pour vos démarquer de vos concurrents qui communiquent à grands coups de spots TV, de campagnes d’affichage ou de campagnes emailings, optez pour l’envoi de vos offres promotionnelles par message vocal !  Le message vocal publicitaire consiste à diffuser un message audio enregistré par votre voix vers un fichier client de numéros fixes ou mobiles, dans le but de déclencher une action client (achat, abonnement, parrainage, etc.). Il a l’avantage de reproduire une situation d’échange téléphonique entre deux personnes et permet de relayer rapidement des informations succinctes de type alertes (météo, colising…) ou invitations.

 

2.    Souhaitez un joyeux anniversaire à vos clients de vive voix

…Vos clients n’en apprécieront que davantage l’attention. Si l’email anniversaire et le SMS anniversaire sont des techniques de fidélisation déjà largement utilisées par les annonceurs, le message vocal anniversaire est d’autant plus efficace qu’il donne l’impression à votre client que vous vous adressez directement à sa personne. A chaque date anniversaire renseignée dans votre fichier client, diffusez automatiquement un message vocal vers les numéros de vos contacts pour leur proposer une offre commerciale ou un cadeau à récupérer en main propre en magasin.


3.    Offrez les frais de port sur les prochaines commandes

Pour fidéliser vos clients et augmenter le montant de vos paniers moyens, offrir les frais de port sous conditions est une technique bien connue des professionnels du e-commerce. Si vous avez décidé d’en faire profiter votre clientèle, n’hésitez pas à mettre votre offre en avant en la diffusant par messages vocaux.  Pensez à préciser les conditions d’application de la promotion dans le message (dès 50 euros d’achat, pour tout client parrainé, etc.), la date de fin de l’offre ou encore le code client à utiliser pour en profiter.

 

4.    Réalisez vos enquêtes de satisfaction par message vocal

Donner la parole à vos clients et leur demander leur avis dans le cadre d’une enquête de satisfaction, est important pour améliorer vos services et vos produits. Le message vocal est un outil idéal pour mener ce type d’action car il a une meilleure délivrabilité que l’email et permet de délivrer des messages plus longs qu’un SMS. En effet, 99,99% des messages vocaux aboutissent, ce qui augmente les taux de retours. Néanmoins, un message vocal non abouti peut-être relancé par le biais d’un SMS ou d’un Email. Pour communiquer sans déranger et laisser le choix à vos contacts du moment d’écoute du message, il est aussi possible de déposer le message vocal directement sur répondeur, sans faire sonner le téléphone.

 
5.    Souhaitez personnellement la bienvenue à vos nouveaux clients
Vous avez enregistré des informations personnelles sur chaque client ayant nouvellement acheté vos offres ou souscrit à l’un de vos services : civilité, adresse, âge, numéro de téléphone, centres d’intérêts… Profitez-en pour instaurer rapidement une relation client privilégiée en lui envoyant un message vocal de bienvenue, enregistré avec votre voix ou celle d’un collaborateur. Remerciez-le de vous avoir fait confiance et n’oubliez pas de lui rappeler par quels moyens il peut accéder à ses informations clients ou retrouver l’une de vos boutiques.

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