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Comment rédiger des SMS marketing qui fidélisent et convertissent ?

Publié par Netmessage le - mis à jour à

Un SMS marketing standard est limité à 160 caractères. Pour engager vos clients et trouver les mots justes qui les inciteront à l’achat, des astuces existent ! Décryptage de quelques bonnes pratiques pour une campagne SMS réussie…

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Ne succombez pas à la tentation d’utiliser trop d’abréviations dans votre message pour gagner de l’espace. De même, veillez à ne pas faire de fautes d’orthographe. Si besoin, demandez à un collègue de relire votre texte. En effet, un contenu mal rédigé peut non seulement conduire à une mauvaise compréhension de tout ou partie de votre message mais aussi véhiculer une mauvaise image de votre enseigne.


Prolongez l’expérience client mobile sur le web

Pour pallier le manque de caractères utilisables dans un SMS standard, certaines solutions d’envoi de SMS vous permettent de créer des SMS enrichis. Ils reposent sur l’insertion d’un lien court dans votre message qui pointe sur une page web. Ainsi, vous pouvez fournir plus de contenus à vos destinataires. Avec un SMS enrichi, vous pouvez notamment envoyer des vidéos, des photos de produits ou encore des itinéraires d’accès pour se rendre plus facilement en magasin.


Rédigez des SMS simples

1 message = 1 offre ! A trop vouloir en dire, vos destinataires risquent de passer à côté de l’objectif principal de votre message, sans oublier que votre nombre de caractères utilisables est limité. Ne mentionnez que les informations indispensables, à savoir : le contenu de l’offre (promotion, invitation..), comment en profiter (appel, achat, visite en magasin), durée et date de validité de l’offre, adresse du magasin ou du site e-commerce, etc.

 

Trouvez les mots clés qui accrocheront instantanément le regard de vos destinataires ! Vous pouvez utiliser des majuscules, sans toutefois en abuser, pour ne pas tomber dans le style SPAMMING. « NOUVEAU », « EXCEPTIONNEL », « EXCLUSIF », « AUJOURD'HUI »… sont autant de termes qui sauront donner du relief à vos SMS Marketing.

 

Plus l’échéance de votre offre est proche, plus vous susciterez l’envie chez vos destinataires. Dans vos messages, mettez en avant le caractère urgent de l’offre en insistant sur son temps de validité. Cette pratique a de quoi vous garantir des résultats de campagnes assez impressionnants et ce, très rapidement. Exemple de SMS marketing : 3 JOURS FOUS ! Du 26 au 29 octobre SEULEMENT, profitez de -60% sur toute la collection Femme ! Présenter SMS + carte de fidélité en magasin. STOP au 36111

 

Au-delà d’une offre de prix ou d’un service, vos clients attendent une attention plus particulière de votre part. Cela peut passer par l’envoi d’un SMS pour leur anniversaire avec un cadeau à retirer en magasin ou encore par l’octroi d’une promotion supplémentaire valable sur une offre en cours. Vous pouvez également créer et diffuser une offre uniquement réservée à vos meilleurs clients, en prenant soin de bien le mentionner dans le corps du message. Exemple de SMS privilège : Nous aimerions vous voir à nos prochaines VENTES PRIVEES VIP ! Pour recevoir la date de l’événement et obtenir -20% sur la collection, répondez OUI à ce SMS.

 

A quel point connaissez-vous vos clients ? Un message personnalisé a deux voire trois fois plus d’impact qu’un message générique non ciblé. Utilisez chaque donnée issue de votre CRM ou base de données pour segmenter efficacement vos campagnes et proposer à vos clients des offres sur-mesure parfaitement adaptées à leur profil. Derrière chaque information collectée à  propos de vos clients (fréquence d’achat, mode d’achat, préférences…), se dégage un schéma marketing à exploiter.


Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques du SMS marketing,  téléchargez notre livre blanc SMS

 

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