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Vous devez réussir votre première impression digitale!

Publié par Mathilde Le Bault De La Moriniere le - mis à jour à

La priorité numéro un des marketers est d’augmenter leur taux de conversion en 2014. Malheureusement mauvaise nouvelle, seuls 2% des visiteurs de votre site web se verront convertis en clients. Votre taux de rebond explose, 98% de vos visiteurs repartent de votre site sans s’être converti. Vous savez très bien comme il est plus difficile que jamais d'attirer l'attention de quiconque pendant plus de quelques secondes. Ainsi, lorsque vous essayez de convertir vos visiteurs en clients, une première impression engageante est cruciale. Il est donc primordial que vous travailliez votre première impression digitale !

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La première impression qu'un internaute aura de votre site est votre landing page. Cette page peut être temporaire ou permanente mais elle a un seul but : séduire l’internaute immédiatement pour qu’il n’aille pas chercher l’information ailleurs et convertir sa visite en action précise. C’est donc une page très stratégique dans la conversion. Selon MarketingSherpa, 92% des Marketers pensent que l’optimisation d’une landing page est une stratégie marketing efficace. En effet, Le recours à une landing page efficace peut augmenter vos conversions de 300%. La simple optimisation de vos landing pages aura un impact majeur sur votre rentabilité. En effet une landing page optimisée peut augmenter votre ROI de plus de 291% et vos prospects de plus de 144%.

L'optimisation est la clé quand il s'agit de landing pages. Aucune landing page n’est parfaite mais il existe de nombreuses façons de les rendre plus performantes afin d’augmenter vos conversions et réussir votre ainsi votre première impression digitale: 

#1 – Trouvez un titre puissant et cohérent

Tout commence avec un bon titre ! En moyenne, 8 personnes sur 10 liront votre titre, mais seulement 2 personnes sur 10 liront le reste ...  Incitez donc vos visiteurs à lire le contenu de votre landing page. Si vous voulez atteindre des taux de conversion élevés, il est essentiel de trouver un titre cohérent qui va de pair avec votre landing page.

#2 -  Inspirez confiance

Aujourd’hui, vous n’avez plus le choix, vous devez créer une relation de confiance avec vos internautes et cela passe par leur prouver que votre landing page n’est pas seulement une publicité. Montrez-leur des avis d’internautes, des témoignages,  des citations, des vidéos ou même des commentaires dans les réseaux sociaux ! L’utilisation de vidéos sur votre landing page peut augmenter vos conversions de 86%... 

#3 – N’en dîtes pas trop !

Twitter est un outil génial car il force chacun à transmettre ses idées de façon concise.

Votre landing page aussi doit rester très concise et directe.  Vous pourrez donner plus de détails plus tard après que vos visiteurs se soient convertis.  Ne négligez pas le contenu de votre landing page : des changements minimes peuvent avoir de véritables impacts sur vos conversions ! Le changement d’un seul mot peut augmenter vos taux de conversions d’environ 20% ! 

#4 Utilisez un call-to-action direct, convaincant et valorisant

Votre call-to-action doit être direct, convaincant et présenter des avantages pour les internautes qui le suivent. Choisissez des mots vivants qui augmentent le capital sympathie de votre CTA, évitez les « soumettre ce formulaire » bien trop administratif !  Encore une fois de petits changements permettent d’optimiser vos conversions. En déplaçant simplement votre CTA au milieu de page vos conversions peuvent augmenter de 280%. 

#5 Optimisez la page pour un chargement rapide et pour les mobiles

Il est primordial que votre landing page soit performante. Un site lent = Un taux de conversion très faible ! Chaque fois que votre visiteur attend 0,1 sur votre site, votre chiffre d’affaire baisse de 1% ! 

Par ailleurs, sur de nombreux sites le trafic mobile est proche de 50%, il faut donc aussi toujours tester que votre page soit optimisée sur les supports mobiles. 

#6 Mesurez et optimisez les conversions avec un outil de Web Analytic

Il est essentiel de mesurer la façon dont les internautes interagissent et utilisent votre landing page. Google Analytics propose le suivi de vos objectifs. Les leçons tirées de variations de comportement même légères feront la différence entre une campagne moyenne et une campagne réussie!

 

 #7 FAITES SIMPLE

S‘il faut que vous ne vous souveniez que d’un seul ingrédient pour une landing page réussie, alors il faut que ce soit celui-ci ! Créez des landing pages simples ! Il est sûrement tentant de répondre à chaque question et préoccupation que vos visiteurs pourraient avoir. Mais créez une page relativement simple, facile à comprendre et rapide à lire ! 

En guise de conclusion, je vous laisse découvrir cette infographie qui illustre cet article (Source: Raffles Media

 

                                                           

Mathilde  Le Bault De La Moriniere

Mathilde Le Bault De La Moriniere

Inbound Marketing Executive

De Paris à Londres. Ancienne étudiante en Communication et Media, je me passionne pour le web, les réseaux sociaux, la com et les nouvelles pratiques [...]...

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