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DossierE-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

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3 - Optimiser ses messages aux contraintes du mobile

Selon Sandra Jézo, directrice marketing et communication de NP6, éditeur de MailPerformance, " L'annonceur doit optimiser tous ses supports aux contraintes du mobile pour fluidifier la navigation ".

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Comment se porte le marché de l'e-mail marketing ?

L'e-mail marketing est un métier qui évolue vers une maturité au service de la valeur, celle perçue par les internautes via des fonctions en ligne dont il bénéficie, et celle mesurée par l'annonceur tout au long du cycle de vie du contact. Les tendances que nous observons respectent la notion de "couple annonceur - internaute durable". Pour l'annonceur, nos outils accessibles via MailPerformance facilitent la mise en oeuvre de leurs "programmes relationnels durables". Notre plateforme permet par exemple de générer divers templates visibles par l'internaute (mini sites scénarisés, formulaires, sondages) directement connectés à la base de données relationnelle pour déclencher les actions appropriées. Toutes les fonctions de MailPerformance sont reliées à notre module de statistiques et à notre moteur de personnalisation ; notre solution permet ainsi une finesse d'analyse et la création de segments pertinents. ­

Comment booster les campagnes mobiles ?

Une étude GFK de janvier 2012 prévoit que les ventes de smartphones devraient augmenter de 22 % en 2012 par rapport à 2011. C'est pourquoi MailPerformance a noué un partenariat avec Litmus, spécialiste des services d'e-mail rendering, de tests anti-spam et de qualification de l'ouverture des e-mails. Une récente enquête menée par Litmus sur 87 millions d'e-mails ouverts démontre, en effet, que 38 % ont été ouverts sur mobile, soit une augmentation de 111 % par rapport à 2011. Concevoir son e-mail en responsive design est également une priorité. Mais cette optimisation ne s'arrête pas à l'e-mail. L'expérience utilisateur continue après sa lecture avec les différents liens qui le compose. L'annonceur doit donc assurer une continuité dans l'expérience utilisateur en optimisant ses supports aux contraintes du mobile pour fluidifier la navigation. ­

Quelle est l'actualité de NP6 ?

Nous venons d'éditer le premier Livre Blanc dédié aux tendances design en e-mail marketing. Nous y expliquons l'évolution du design en e-mail marketing, présentons les dernières tendances graphiques et commentons les meilleures pratiques à travers des dizaines d'exemples concrets. Ce Livre Blanc est téléchargeable gratuitement. Par ailleurs, nous venons d'annoncer un partenariat stratégique avec Litmus, spécialiste des services d'e-mail rendering. Son application propose une analyse du rendu des campagnes d'e-mail marketing sur les plateformes mobiles du marché.

Vidéo : L'e-mail marketing adapté au mobile par MCfactory

Source : GFM

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