Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

2022 : Quels nouveaux formats pour les catalogues ?

Publié par Barbara Haddad le

Magazine augmenté ou magazine digital dynamique ? Le prospectus n'est pas remis en question, mais reste à savoir sous quel(s) format(s) le décliner ? Tour d'horizon des dernières initiatives, entre éco-responsabilité et innovation technologique.

Je m'abonne
  • Imprimer

En route vers le catalogue conversationnel !

Enfin, la tendance est à accompagner les consommateurs dans l'évolution des usages, en les amenant progressivement à opter pour les canaux digitaux, à l'instar d'Auchan, avec qui il est désormais possible de converser sur l'application de messagerie instantanée Whatsapp pour demander à recevoir les catalogues promotionnels.

Accompagnée par la société Alcméon, plateforme de messaging marketing pour les grands comptes, l'enseigne propose un dispositif simple : il suffit sur Whatsapp ou sur Facebook Messenger d'indiquer son code postal puis de choisir le magasin de préférence. "Les premiers résultats sont encourageants avec un temps moyen passé sur le catalogue de 2min34", confie Mathieu Lepoutre.

L'enseigne a également distribué en magasin des magnets avec un QR code amenant les clients à choisir la façon dont ils souhaitent recevoir les prochains prospectus.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet