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Le verre entre dans l'Univerre des influenceurs

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Le verre entre dans l'Univerre des influenceurs

Pour cette nouvelle prise de parole, Concrètement l'Agence a proposé au collectif Friends of Glass, issu de la fédération du verre, d'élargir son discours de défense du verre à l'univers alimentaire tout en continuant à promouvoir l'utilisation de la bouteille en verre pour la consommation du vin.

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" Pour la deuxième année consécutive, nous avons choisi de travailler avec Concrètement l'Agence pour nous accompagner dans notre nouvelle communication B2C sur les réseaux sociaux. Nous avons apprécié le concept créatif, mais aussi la réactivité et la compétence de l'équipe, qui a su tenir ses engagements. " souligne Françoise Gandon, Chargée de communication Fédération du Verre - Paris.

Tout au long du mois de mai, la campagne #MyUniverre, orchestrée par Concrètement l'Agence, a été déployé sur les réseaux sociaux au travers de 3 films mettant en scène des défenseurs/ambassadeurs du verre. " Avec notre concept créatif " MyUniverre " nous souhaitons faire entrer le consommateur dans " l'uniVerre " de 3 personnalités différentes qui ont à coeur de défendre les propriétés et les avantages du verre face à d'autres types d'emballages " confie Séverine Laurent, Directrice Générale de Concrètement l'Agence.

Les 3 films imaginés par l'agence mettent en scène des acteurs de l'univers du vin, Audrey, une vigneronne blogueuse, et François-Xavier, un caviste, ainsi que Marie, une influenceuse " zéro déchet ". " L'intervention de cette dernière nous permet de toucher plus largement les consommateurs et d'être en adéquation avec les nouveaux modes de consommation, plus raisonnés " précise Séverine Laurent, Directrice Générale.

Les trois défenseurs témoignent des avantages du choix du verre en lien avec leur activité : conservation, cuisson, respect des qualités organoleptiques et du parfum du vin, vieillissement du vin, matière 100% recyclable. Au-delà, de ces avantages ils mettent en avant le côté plaisir et esthétique de la bouteille en verre, ainsi que le côté naturel et sain d'un contenant en verre. " Nous avons choisi de mettre en avant de " vraies " personne pour plus d'authenticité.

Aujourd'hui, les consommateurs veulent du sincère, ils veulent trouver du sens dans leur consommation. Il nous paraissait donc évident et plus cohérent de laisser la parole à des micro influenceurs. Audrey, François-Xavier, Marie, chacun témoigne de son expérience et des raisons de sa préférence pour le verre " ajoute Laure Grenier, Chef de Projets Senior.

La Fédération des industries du verre représente, en France, les industries verrières : verre d'emballage, verre plat, gobeleterie, isolation, fibre, verres techniques... Elle regroupe 3 chambres : les chambres syndicales des Verreries Mécaniques de France (CSVMF) -verre d'emballage-, des Fabricants de Verre Plat (CSFVP) et des Verreries Techniques.

Créée par la Fédération Européenne du Verre (FEVE) en 2008, Friends of Glass est une communauté de 220 000 personnes, en Europe et ailleurs, toutes soucieuses de leur propre impact environnemental et qui s'engagent à choisir le verre pour une planète meilleure et une vie plus saine. Avec une durabilité inégalée, Friends Of Glass estime que le verre est l'emballage le plus respectueux de l'environnement.


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