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Nikita, Hobbynote, NewScreen... Les gains de budget de la semaine (2 au 6 octobre)

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
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© Coloures-Pic - stock.adobe.com
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Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Havas Edge, Syd., Thomas Marko & Associés, Conceptory / 1788!, Lisa Wyler Communication, Nikita, Hobbynote, Outbrain, Double 2, B le buro, NewScreen, Poupées Russes / dps et Interface Tourism France.

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Interface Tourism France

Dans le cadre de sa promotion touristique sur les marchés internationaux, le High Sierra Visitors Council a désigné Interface Tourism France, agence de communication, marketing, relations publiques et social media spécialisée dans le secteur du tourisme, comme sa nouvelle agence intégrée en France pour le trade et les relations publiques, à compter de septembre. La High Sierra regroupe au total 11 endroits uniques tels que Visalia, Tuolumne County, Calaveras County, Madera County, Yosemite - Mariposa County, Mono County, Bishop, Mammoth Lakes, North Lake Tahoe, South Lake Tahoe et enfin, Truckee.

Poupées Russes et dps

Relais Thalasso, groupe familial qui développe depuis 30 ans une approche innovante du bien-être autour de la mer, fait confiance aux Poupées Russes et dps (groupe Syneido) pour l'accompagnement global, la définition et développement de toute sa communication RSE. À partir du fil "bleu" RSE incarné par la Mer, les équipes ont développé tout un nouveau territoire d'expression visuelle, avec une charte graphique dédiée qui accompagne tous les messages - également créés par l'agence - du parcours clients au sein des établissements.

NewScreen

Rockstar, la marque de boissons énergisantes du groupe PepsiCo, a confié à l'agence NewScreen ses budgets influence. Dans le cadre de sa stratégie d'influence, les objectifs assignés à l'agence NewScreen par Rockstar sont le développement de la notoriété et de la préférence de marque pour les différents parfums et les nouveautés lancées au cours de l'année. Afin de relayer la signature de marque autour du "Press play", ce boost d'énergie de fin de journée dont on a envie pour aller profiter des choses et des gens qu'on aime, NewScreen a constitué un crew d'influenceurs reflétant les valeurs de la marque. Le crew est composé de Vincent Nadal, Manon Pasquier, Rayalix, Lawra Meschi, Jaymax, Laury Aucalme, Camille_lvqu, entre autres créateurs de contenus.

B le buro

B le buro reprend les relations presse des marques corses Casanera (cosmétiques) et Maria Battaglia joaillerie.

Double 2

Au terme de deux compétitions portant sur le social media et la brand experience, opposant chacune plusieurs agences, Audi France choisit Double 2 pour l'accompagner pendant 3 ans dans sa montée en puissance sur sa stratégie. Double 2 aura pour mission de construire, sur la base de ces deux volets, la stratégie de présence de la marque auprès de ses différentes cibles.

Outbrain

Le groupe CCM Benchmark (groupe Le Figaro) renouvelle son partenariat avec Outbrain, plateforme technologique de l'open web. Il s'agit d'un partenariat historique - 17 ans à l'issue de ce nouvel accord - avec le Groupe CCM Benchmark (Le Journal des Femmes, Comment Ça Marche, L'Internaute et Le Journal du Net).

Hobbynote (Syneido)

À la suite à une compétition orchestrée par VT Scan, AkzoNobel - entreprise spécialisée dans les peintures et les produits chimiques détenant notamment la marque Dulux Valentine - a retenu Hobbynote, agence social média du groupe Syneido. L'agence remporte ainsi l'intégralité du budget social média et influence pour plusieurs marques du groupe. Comme première activation, l'agence a été missionnée de promouvoir la couleur Dulux Valentine de l'année 2024. Hobbynote a ainsi développé un concept novateur autour de la couleur et la musique en proposant l'insight suivant : "Dulux Valentine, nos couleurs qui rythment vos projets". L'agence a ainsi entrepris une collaboration inédite entre la marque et Dimanche, un groupe de musique qui s'inscrit dans la nouvelle vague émergente de la scène musicale française. Ce morceau original fait écho au côté doux et positif de la teinte et nous donne surtout envie de bouger aux rythmes de la mélodie. La campagne qui cumule déjà près d'un million de vues.



Nikita

À l'issue d'un appel d'offres, Bricoman a choisi Nikita pour l'accompagner dans sa communication globale de marque. L'agence aura pour mission de conforter la position de Bricoman, enseigne de référence des professionnels, et de réaffirmer haut et fort sa promesse de "Tout sous le même toit, qu'il s'agisse de construire, rénover ou entretenir". Nikita aura un large périmètre de missions, couvrant aussi bien le territoire de communication, l'identité visuelle, le plan d'action commerciale, le social média, l'influence ou encore la stratégie média. L'objectif est de mettre en lumière l'offre de qualité professionnelle de Bricoman, qui propose les meilleurs produits aux meilleurs prix, en collaboration avec les plus grandes marques françaises du bâtiment. Autre enjeu : intégrer et animer l'écosystème de partenaires clés de l'enseigne - fournisseurs, collectivités, clients - au local, mais aussi au national et à l'international.

Lisa Wyler Communication

L'agence de relations publics Lisa Wyler Communication signe 9 nouveaux budgets. Lisa Wyler Communication accompagne ainsi ces derniers mois la startup La Tournée, l'ESN CAPFI Groupe, le spécialiste de la robotique Pollen Robotics, la deeptech PureNat, Kairos Agency, la startup Jeen, l'agence Retrofutur, La FrenchTech in the Alps et les supérettes autonomes API dans la médiatisation de leurs activités.

Swipe Back

L'agence Swipe Back, annonce le gain de plusieurs budgets. Pour Chivas, l'agence est en charge d'une activation digitale et de son extension sous forme d'expérience augmentée pour présenter le lancement d'une édition spéciale de leur whisky qui sortira fin 2023. Pour La Française des Jeux, l'agence travaille au lancement d'un nouveau projet web3 gaming. Enfin, l'Institut Esthederm fait appel à Swipe Back pour le lancement d'une innovation liée au liftin.

Conceptory et 1788 !

Ki-oon, maison d'édition française spécialisée dans le manga a choisi les agences Conceptory et 1788 ! pour promouvoir le lancement de son nouveau manga Akane-banashi. La sortie au grand public est prévue le 12 octobre et un événement aura lieu le 10 octobre prochain à l'Olympia comme fer de lance de la campagne. L'agence Conceptory a activé un plan d'influence avec une communauté puissante en créant du contenu divertissant via des mécaniques pédagogiques autour du rakugo : l'art traditionnel japonais associant stand-up et théâtre.

Thomas Marko & Associés (Venise Group)

À l'issue d'une consultation d'agences, Comexposium Healthcare (filiale du groupe Comexposium), un des spécialistes de l'événementiel dans l'univers médical et scientifique, choisit Thomas Marko & Associés (Venise Group), conseil en communication et influence, pour assurer, auprès des médias nationaux et internationaux, la promotion et la valorisation de son congrès IMCAS World Congress 2024, son rendez-vous dans le domaine de la chirurgie plastique, de la dermatologie et des traitements à visée esthétique, qui aura lieu au Palais des Congrès de Paris du 1er au 3 février 2024.

Syd.

À l'issue d'une compétition menée par le cabinet Advalians, réunissant 3 agences (Nomen, Syd. et Vupar), Open Digital Education, plateforme pédagogique, a choisi le cabinet conseil en stratégie de marque Syd. pour imaginer son nouveau nom et sa nouvelle identité. L'objectif ? Créer une marque forte pour accompagner le développement de nouvelles offres et sa croissance à l'international. Au fil des années, les produits phares de l'entreprise, One et Néo, avaient fini par prendre le pas sur le nom de l'entreprise. Syd. a eu ainsi à coeur de travailler à solidifier la marque mère tout en révélant plus nettement le projet qui la porte, celui d'un partenaire engagé des communautés éducatives. Le nom Edifice, proposé en compétition, s'est peu à peu imposé.

Havas Edge

Havas Edge, agence du réseau Edge Performance Network, remporte le conseil et la gestion des achats pluri médias de Lazartigue, marque de référence dans la fabrication et conception de soins capillaires botaniques et vegan. Lazartigue reprend la parole en media afin de promouvoir sa nouvelle gamme anti-chute. Havas Edge se voit confier la stratégie, l'achat et l'optimisation des media offline et online : TV, sponsoring. replay.

L'agence se voit également confier le conseil et la gestion des achats offline de Silk'n, spécialiste des appareils esthétiques professionnels pour un usage domestique, pour le lancement de son nouvel appareil Silk'n 7. Une vague de lancement TV est programmée dès le 11 octobre.

 
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