WOÔ, FHCOM, Wild Buzz Agency... Les gains de budget de la semaine (6 au 10 novembre)
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : WOÔ, Artefact, Ballou, Havas Data Business Intelligence, StoriesOut, CSA Data Consulting, Syd., Wild Buzz Agency et FHCOM.
FHCOM
La marque Président confie à l'agence d'influence et réputation FHCOM la mission de valoriser son fromage Camembert. Dans un contexte de performances business positives, le plan s'articulera autour de l'attachement culturel des Français à cette recette fromagère fabriquée depuis près de 60 ans chez Président.
Wild Buzz Agency
La marque Rabanne a sélectionné Wild Buzz Agency pour la création d'un événement à destination de la presse et des influenceurs avant la fin de l'année 2023. L'agence qui collabore pour la première fois avec la marque a imaginé une prise de parole forte autour des nouveaux produits make up de Rabanne.
Syd.
À l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Imediacenter, régie retail media spécialisée dans le point de vente physique, retient le cabinet conseil en stratégie de marque et design Syd. pour accompagner sa nouvelle dynamique de croissance. Syd. aura ainsi en charge le positionnement et la plateforme de marque ainsi qu'un travail sur une nouvelle identité de la marque.
CSA Data Consulting
À l'issue d'un appel d'offres de près de six mois, Showroom Privé, l'un des acteurs majeurs du e-commerce en Europe, confie à CSA Data Consulting l'optimisation de ses investissements marketing. Utilisant la puissance des MMM (marketing mix modeling) pour affiner et optimiser la communication grand public, CSA Data Consulting va activer une plateforme algorithmique pour permettre à Showroom Privé de maximiser le retour sur investissement de ses dépenses marketing. CSA Data Consulting accompagnera et conseillera Showroomprivé tout au long de l'année 2024.
StoriesOut
innocent drinks, marque de jus de fruits frais, choisit l'agence parisienne StoriesOut pour accompagner ses relations presse Corporate et amplifier ses engagements RSE, baptisés "Force For Good" en France : ses produits ne contiennent pas de sucres ajoutés, ni d'édulcorants arrtificiels, ni conservateurs, ni arômes ou colorants. innocent a rejoint la communauté B Corp en 2018.
Havas Data Business Intelligence
Après compétition, les laboratoires pharmaceutiques Boiron et l'enseigne spécialisée dans la vente de produits frais Grand Frais font confiance à Havas Data Business Intelligence (DBi), l'agence de conseil en transformation business par la data d'Havas Media Network. Havas DBi se voit ainsi sélectionnée pour assurer l'audit, le conseil et l'implémentation d'une solution de mesure Site Centric pour Boiron. En parallèle, Havas DBi se voit confier la même mission pour le compte de Grand Frais.
Ballou
Ballou, agence européenne de conseil en communication spécialisée dans l'accompagnement des entreprises innovantes, remporte 2 nouveaux budgets : Anker (solutions d'alimentation mobile et des technologies de stockage d'énergie pour la maison et en déplacement) et Utiq (adtech européenne née du rapprochement des opérateurs télécoms Orange, Deutsche Telekom, Telefónica et Vodafone).
Artefact
Artefact annonce avoir été retenu, après une phase de sélection rigoureuse, par le leader Européen du Cloud OVHcloud, pour la mise en oeuvre d'une stratégie d'acquisition sur tous les canaux digitaux. OVHcloud, société française qui opère à l'échelle internationale en proposant ses services Cloud à plus de 1,6 million de clients, a donc été convaincue par l'expertise d'Artefact en matière de conseil en data et digital marketing. Artefact a été mandatée par OVHcloud sur l'ensemble des zones EMEA, APAC et America pour une durée minimale d'un an.
WOÔ
WOÔ remporte trois budgets. L'agence social media accompagne Pangäa, média d'humour engagé présent sur tous les réseaux sociaux depuis 2021 avec près de 150k abonnés, pour l'aider à passer un cap. WOÔ prendra en main la stratégie digitale et éditoriale du média afin d'accroître son rayonnement et sa notoriété. L'agence sera en charge pendant 6 mois de la gestion quotidienne de la communauté marquée par une identité jeune et pétillante, de la production de certains contenus et de la stratégie de monétisation.
Nouveau client de l'agence également, Beesline (marque de cosmétique libanaise centrée sur l'apithérapie) se fera accompagner durant un an pour son arrivée sur le marché français. L'objectif : lui permettre de s'imposer comme une marque de référence en skincare naturelle auprès des femmes 20-35 ans à travers une stratégie social media et paid media.
La CNCJ (Chambre Nationale des Commissaires de Justice) a, elle, sélectionné WOÔ pour faire connaître la formation aux étudiants et moderniser l'image du Commissaire de Justice à travers une stratégie social media et paid media pendant 12 mois.
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