Publicis Conseil, moonlike, Weber Shandwick Paris... Les gains de budget de la semaine (16 au 20 octobre)
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Ad's up Campus, imagino, Interface Tourism, moonlike, Publicis Conseil, Weber Shandwick Paris, Wunderman Thompson France, Food for Thought PR et Rosa Paris.
Rosa Paris
Après plusieurs années de collaboration avec Havas Paris, et au terme de plusieurs mois de compétition opposant cette dernière à Australie GAD, Marcel, TBWA et Rosa Paris, Enedis, principal gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité en France, retient l'agence Rosa Paris. Devenu entreprise en mission, Enedis a choisi Rosa Paris pour installer la signature de marque "Bienvenue dans la nouvelle France électrique" en révélant, à travers une campagne de preuves, les actions concrètes qui ancrent Enedis comme un acteur de la transition écologique de la France. L'agence accompagnera la marque dans la définition et la mise en oeuvre de sa nouvelle stratégie de communication. La première campagne sera visible sur l'ensemble des médias dès le premier semestre 2024.
Food for Thought PR
La Maison Pinturault, propriétaire de l'hôtel Annapurna à Courchevel 1850, choisit Food for Thought PR pour ses relations presse.
Wunderman Thompson France
À l'issue d'une compétition d'agence, Septodont, acteur mondial de l'industrie pharmaceutique dentaire, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits innovants destinés aux professionnels du monde dentaire depuis plus de 90 ans, retient Wunderman Thompson France pour la refonte de sa stratégie marketing et commerciale digitale 2024-2025.
Weber Shandwick Paris
EXKi, chaîne de restauration rapide responsable, choisit Weber Shandwick Paris, agence de relations publiques du groupe IPG, pour sa communication. L'agence parisienne a été choisie pour accompagner EXKi dans sa mission de promouvoir une alimentation saine et durable auprès d'un public plus large, à travers "des stratégies de relations publiques innovantes et une communication engageante", explique l'agence dans un communiqué. Ainsi, dans le cadre de cet accompagnement d'une durée de 12 mois, Weber Shandwick Paris mettra en place des stratégies de communication intégrées, visant à faire connaître les initiatives durables d'EXKi, les projets de développement de l'enseigne et les nouvelles ouvertures, ainsi que son offre diversifiée de plats bio, locaux, végétariens, végétaliens, sans lactose et sans gluten. L'agence travaillera également en étroite collaboration avec le groupe belge pour organiser des événements de lancement afin de présenter les nouvelles recettes et les menus de la chaîne.
Publicis Conseil
À l'issue d'un appel d'offres mettant en compétition cinq agences, le groupe Orange a sélectionné l'agence Publicis Conseil pour l'accompagner dans sa stratégie de marque, sa création publicitaire en France et sa coordination publicitaire à l'international. La proposition de Publicis Conseil a été la plus convaincante pour répondre aux enjeux business et de différenciation de la marque Orange des prochaines années. Toutes les agences ayant participé à l'appel d'offres ont été indemnisées suivant ainsi les meilleures pratiques du secteur. Les objectifs de cette consultation étaient de répondre aux enjeux de positionnement de la marque Orange en lien avec le plan stratégique "Lead The Future", de renouveler son expression publicitaire, de contribuer à améliorer la communication du groupe auprès de tous les publics, de transversaliser le planning stratégique en France, ainsi que d'internaliser le brand et l'advertising management.
moonlike
À l'issue d'une compétition pilotée par SNCF Gare et Connexions (filiale de SNCF Réseau), moonlike se voit attribuer deux campagnes 360 qui sortiront fin 2023. La première campagne entend sensibiliser les publics aux risques ferroviaires en gare, et la seconde campagne a pour vocation de valoriser l'expérience voyageur dans son ensemble à travers une campagne onirique, où chaque gare offre une nouvelle perspective sur son architecture ou son offre de service.
Interface Tourism
La ville d'Izumo au Japon confie sa représentation en France à Interface Tourism, agence de communication, relations publiques, social media et marketing spécialisée dans le secteur du tourisme. L'agence est en charge du développement et de la promotion d'Izumo sur le marché français. Interface Tourism mettra en oeuvre un plan de communication comprenant un volet trade & marketing, ainsi que la gestion des relations publiques et des relations presse de la ville japonaise, afin de mettre en lumière l'offre culturelle et touristique de cette destination d'exception.
imagino
imagino intègre Picard, Cargo, la Maison du Whisky et Gîtes de France à son portefeuille de clients. Picard, distributeur de produits surgelés, a choisi la Customer Data Platform (CDP) d'imagino poyr améliorer l'expérience client et la pertinence des recommandations. Cargo, entreprise de logistique et de transport, fait appel à la CDP imagino pour maintenir une chaîne d'approvisionnement fluide et efficace. Maison du Whisky, référence en matière de distribution de spiritueux de qualité, se tourne vers la CDP Imagino pour une meilleure compréhension de ses clients et pour une personnalisation accrue de ses offres. Gîtes de France, le réseau leader d'hébergements touristiques en France, s'appuiera sur la CDP Imagino pour mieux comprendre les préférences de ses clients et pour offrir des séjours sur mesure.
Lire aussi : Brainsonic, Castor & Pollux, LEON... Les gains de budget de la semaine (10-14 janvier 2022)
Ad's up Campus
Ad's up Campus, entité formation du cabinet de conseil Ad's up Consulting (European Digital Group), annonce l'accompagnement d'Adecco, Lalalab et des Laboratoires Unisson. Ils recevront des formations dans le Paid Search, le SEO, les Social Ads et Google Analytics 4.
Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets