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[La Créa de la semaine] « The loop »,nouvelle campagne de Volkswagen

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa de la semaine] « The loop »,nouvelle campagne de Volkswagen

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « The loop », lancée par Volkswagen et orchestrée par DDB Paris.

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Insight

Dans le cadre du lancement de la nouvelle ID.3, modèle électrique de la gamme, dont la signature publicitaire est "C'est pourtant facile de changer", le constructeur souhaite communiquer sur les caractéristiques de la voiture grâce à une campagne à l'humour décalé.

Dispositif

L'agence DDB paris s'est emparé du film dans sa version américaine pour en faire des adaptations françaises via des sous-titrages détournés en jouant sur l'audio et le doublage du film. Diffusé en boucle, dans un même tunnel de pub et en quasi simultané sur 8 chaines différentes, le nouveau film de lancement de l'ID.3a été diffusé 4 fois avec des scenarii variés vantant les mérites de la version électrique à travers 3 personnages : un heureux propriétaire d'une ID.3 et ses voisins curieux car intéressés. Chaque film met en phase une nouvelle bonne raison d'être convaincu par la mobilité électrique et la voiture, dans une comédie qui va crescendo au fil des spots... au point où même les personnages du film comprennent qu'ils sont dans une pub.

Le making-of de la campagne à découvrir :


Objectifs visés

Détailler les équipements de la voiture et convaincre les candidats un peu réticents aux bienfaits de la mobilité électrique à travers une prise de parole humoristique.

L'avis de Sonia Dos Santos (CR) et Julien Beuvry (DA) de DDB Paris :

« Nous avons reçu le nouveau spot de l'ID3.directement d'Allemagne et nous l'avons détourné en changeant les dialogues -chaque spot de 30 secondes diffusé 4 fois dans le même tunnel publicitaire- tout en mettant en valeur les attributs de la voiture. Comme pour chaque nouveau modèle de voiture, l'idée est de donner le maximum d'informations sur le produit dans un temps très limité. L'idée était de rejouer la même scène, comme une parodie, en parlant des points forts de la voiture (recharge, autonomie, intérieur, design) tout en s'amusant via des doublages originaux et une liberté créative, validée par le Volkswagen, qui a joué le jeu. D'ailleurs, le dernier spot du tunnel renvoie le personnage principal à son statut d'acteur, ultime clin d'oeil humoristique. Une prochaine campagne est en cours pour le même modèle et la prochaine étape concerne le lancement de l'ID.7, modèle premium de la marque »

Campagne : "The Loop »

Annonceur : Volkswagen

Agence : DDB Paris

Diffusion : film diffusé le 4 juillet sur TF1 à 20h35, M6 à 20h05 ou encore TMC à 21h10 dans 4 versions différentes dans chaque tunnel pub.


 
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