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[La Créa de la semaine] "Restez en France", nouvelle campagne de Pierre & Vacances

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa de la semaine] 'Restez en France', nouvelle campagne de Pierre & Vacances

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Restez en France", lancée par Pierre & Vacances et orchestrée par l'agence Rosa Paris.

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Insight

A l'heure où le tourisme de masse est pointé du doigt et où la prise de conscience autour de l'impact carbone du voyage devient inévitable, Pierre & Vacances entend mettre en lumière son offre touristique de proximité, notamment en France grâce à ses 143 résidences.

Dispositif

L'agence Rosa Paris a imaginé une campagne comme une « ôde à la France » pour rappeler que la France, destination très convoitée des touristes mondiaux, regorge de paysages magnifiques, dépaysants, même près de chez soi. "Avec Pierre & Vacances, le bout du monde n'est pas très loin de chez vous", résume la campagne. Parce qu'on en vient à oublier la beauté de ce que l'on a sous les yeux, cette campagne a été conçue comme une piqûre de rappel pour mettre en lumière la diversité et l'attractivité des destinations françaises, enviées par les touristes étrangers prêts à faire des milliers de kilomètres pour en profiter. Les cinq visuels soulignent ainsi tour à tour la beauté des plages de la côte Atlantique, l'immensité des sommets des Alpes, les calanques de Marseille, des vignobles ou encore le charme des champs de lavande de Provence. Des paysages à couper le souffle, qui font office de preuves et sont finalement bien plus parlants que tous les discours du monde. Changer de paysage tout en adoptant une démarche écologique, tel est le message de cette publicité qui souhaite porter un discours RSE positif et engageant, sans être culpabilisant. « Le tourisme de proximité est une des réponses pour réduire l'empreinte carbone des vacances. Le transport représente la plus grosse part d'émissions du séjour des vacanciers. C'est donc notre responsabilité face aux enjeux climatiques de révéler que la beauté et le dépaysement sont à portée de main et de déconstruire l'adage : il faut partir loin pour être bien », justifie Stéphanie Giniès, directrice marketing & E-commerce de la marque.

Objectifs visés

Cette campagne réaffirme le positionnement de la marque sur le tourisme local à l'appui d'une stratégie axée sur la transition écologique.

L'avis de Julien Saurin, directeur de la création de Rosa Paris

« L'idée était de réfléchir à une campagne RSE qui n'en soit pas une. Sans discours moralisateur et en imaginant des petites histoires qui racontent que certaines personnes au bout du monde rêvent de paysages français pour venir y faire des balades, de la plongée, des selfies... Le territoire français est à l'honneur avec des images qui donnent envie de voyager. Nous avons fait le choix de l'optimisme en insistant sur ce que les vacanciers ont à gagner, plutôt que ce à quoi ils devraient renoncer ».

Campagne : "Restez en France »

Annonceur : Pierre & Vacances

Agence : Rosa Paris

Diffusion : Un dispositif digital comprenant 5 visuels et son volet vidéo a été lancé le 5 juin 2023 et jusqu'au 26 juin.


 
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