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DossierFichiers clients et bases de données

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9 - Bibliographie

Baromètre de l'intrusion
Baromètre de l'intrusion - Edition 1
Agence ETO et le cabinet d'études Market Audit

Selon le premier “Baromètre de l'intrusion” publié par l'agence ETO et le cabinet d'études Market Audit, 66 % des consommateurs estiment que les enseignes ne les informent pas assez sur l'utilisation de leurs données.

 
Baromètre de l'intrusion
Baromètre de l'intrusion - Edition 2
Agence de marketing services ETO

Dans sa deuxième édition du baromètre de l'intrusion, l'agence de marketing services ETO montre que la protection de la vie privée est plus que jamais au cœur de la problématique des marques. Celles-ci doivent donc faire preuve d'encore plus de transparence.

 
L'e-mail marketing
L'e-mail marketing - 2e édition
Par Yan Claeyssen

Comment réussir une stratégie d'e-mail marketing en mettant en place des actions efficaces ? L'intégration de l'e-mailing dans une stratégie multicanal, le choix d'options de retours adéquates (couponning, hot line...), la constitution de la base de données, le routage des messages ou l'analyse et l'optimisation du retour sur investissement des actions d'e-mail marketing sont quelques unes des thématiques abordées dans cet ouvrage.

 
Analyse marketing et reporting avec Excel
Analyse marketing et reporting avec Excel
Ivana Taylor et Bill Jelen

Excel, le tableur de Microsoft, n'est pas uniquement destiné aux professionnels de la comptabilité ou de la finance, mais également aux spécialistes du marketing.

 

Coordonné par Christophe Moëc

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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