Whisky : une croissance soutenue

Publié par La rédaction le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, le whisky.

Je m'abonne
  • Imprimer


Selon ACNielsen, "sur les huit pays européens considérés, le marché du whisky a connu entre juillet/août 1999 et juillet/août 2000 une progression de 4 % en volume et de 5 % en valeur. Un seul de ces huit pays a enregistré une baisse, tant en volume qu'en valeur, de 2 % : l'Italie. En revanche, la Grèce et le Portugal ont connu une forte progression de l'ordre de 10 %. Au sein de ce focus - qui ne prend pas en compte la Grande-Bretagne -, ce sont la France, l'Espagne et l'Allemagne qui occupent les trois premières places ; les Français étant d'ailleurs largement en tête en ce qui concerne la dépense par habitant."

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Fiona Gentilleau

Tradedoubler annonce le 27 octobre, le lancement de Grow, une plateforme qui facilite le marketing à la performance et permet aux start-up et [...]