E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Whisky: le marché français en hausse

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Les distillateurs écossais n'ont pas de souci à se faire: le marché du whisky se porte bien dans l'Hexagone, où il n'en finit pas de croître. Il est, en effet, en hausse aussi bien en volume (+ 3%) qu'en valeur (+ 6%). Ce sont les Français qui tirent ce marché en Europe, avec 45% des ventes, contre 30% en Grande-Bretagne, 11% en Espagne, 10% en Allemagne et 3% en Italie. Ce sont donc nos concitoyens qui dépensent le plus (25,1 euros par habitant), suivis de près par les Britanniques (22,2 euros). Les évolutions en volume sont également parlantes:+ 1% en Allemagne, - 1% en Grande-Bretagne, - 5% en Espagne et - 9% en Italie où, apparemment, le whisky ne séduit toujours pas.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Bases de données internationales harmonisées
- circuits food et drug.
Contact: Emmanuelle Guillaume.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles