Vodka: la Grande-Bretagne, leader en Europe
Si le marché de la vodka enregistre une croissance en volume de + 2 % à la fin du mois de juillet, il affiche une croissance deux fois plus importante en valeur (+ 4 %). Sur les cinq pays européens suivis par Nielsen, les résultats sont plutôt homogènes, à l'exception de ceux de la France (+ 10 % en volume et + 13 % en valeur) qui sort du lot. Dans une moindre mesure, l'Espagne se place en deuxième position, avec +7% en volume.
Quant à l'Allemagne et la Grande-Bretagne, elles dominent le marché en volume (respectivement 44% et 41 %) ainsi qu'en valeur (respectivement 32 % et 53 %). La Grande-Bretagne emboîte le pas à l'Allemagne en ce qui concerne la dépense par habitant, avec 17,2 euros contre 7,5 euros.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.