E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Toutlouer.com se développe autour des services aux professionnels

Publié par le

Quelque six mois après sa mise en ligne, toutlouer.com revoit son business plan. Et adopte, pour soutenir son développement international, une nouvelle identité : MisterRent.com.

Je m'abonne
  • Imprimer


Au hit-parade des mots les plus cités sur les moteurs de recherche, le terme "location" arrive en 11e position. Fort de ce constat, et autour d'une idée intéressante - centraliser l'ensemble des offres pour devenir un facilitateur de location - naissait, début 2000, toutlouer.com, premier guide de cette activité sur le Net. Quelques mois plus tard, ses fondateurs revoient leur business plan. Objectif : impliquer plus fortement les loueurs. Si la création de boutiques virtuelles à leurs couleurs est conservée, une palette de nouveaux services est actuellement développée. « Hormis les grands secteurs économiques comme l'immobilier ou la location automobile, le marché est aux mains de PME qui, à 90 %, sont des petits commerçants. L'idée est de faire du site une market place de la location », indique Guillaume Chauvet, l'un des trois fondateurs de la start-up. En partant du principe que le stockage des produits pèse lourd dans les comptes des loueurs, le site se propose de devenir l'interface qui permettra à ces derniers d'écouler leurs stocks vers les particuliers. Dans cette optique, des partenariats sont montés avec des sites de ventes aux enchères tel i-bazar. Dans le même ordre d'idée, les concepteurs du site souhaitent développer une centrale d'achats en ligne. Au-delà de l'aspect services, toutlouer.com entend développer son concept sur d'autres supports qu'Internet. « Nous sommes déjà disponibles en format Wap et nous réfléchissons à notre présence sur la télé interactive. Nous allons également entamer notre phase de diversification géographique, puisque nous ouvrons un site en Angleterre avant de nous attaquer à l'ensemble de l'Europe », précise Guillaume Chauvet. Une volonté qui se traduit par l'adoption d'une marque à vocation internationale : MisterRent.com. Marque qui devrait bénéficier d'un investissement en communication de l'ordre de 5 MF, notamment via des opérations de co-branding.

 
Je m'abonne

Rita Mazzoli

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles