E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Stratégir, cap sur la Chine

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Déjà implanté en Allemagne et en Grande-Bretagne, Stratégir réalise plus de 30% de son chiffre d'affaires (10 MEuros) à l'international. Intervenant de plus en plus régulièrement en Asie, l'institut a décidé de franchir un pas supplémentaire avec une implantation à Shanghai, à l'automne dernier. Celle-ci s'est effectuée en partenariat avec WisdomAsia, institut créé en 2004 et qui compte 150 personnes et cinq bureaux à Shanghai, Pékin, Canton, Hong Kong et Singapour. L'objectif du partenariat est de permettre à ces deux instituts indépendants d'accompagner leurs clients respectifs dans leurs problématiques de développement entre l'Europe et l'Asie. Stratégir a donc ouvert un bureau à Shanghai, en collaboration avec une équipe de WisdomAsia conduite par William Lu, l'un de ses quatre dirigeants fondateurs, qui assurera l'interface des clients Stratégir en Chine. En parallèle, WisdomAsia a ouvert un bureau à Bordeaux; l'interface des clients étant assurée par Luc Milbergue, directeur de Stratégir et une équipe dédiée.

«Ce partenariat va nous permettre de répondre à la demande de nos clients internationaux souhaitant utiliser des outils standardisés en Asie, et particulièrement en Chine, explique Luc Milbergue. Il concerne, notamment, les tests de packagings et tests de mix en situation, en linéaire à taille réelle.»

Dans ces domaines, Stratégir a d'ailleurs récemment lancé un produit d'études adapté à l'international, SelectStore, concept de magasins reconstitués en salle, pour les univers sélectifs (pharmacies, parfumeries, stations-service...). Des produits physiques ou des images de produits à taille réelle peuvent être intégrés dans un mini magasin démontable, pour évaluer en situation concurrentielle réelle des packs, des mix, de nouvelles implantations, des PLV...

Luc Milbergue (Stratégir):

«Répondre à la demande de nos clients internationaux, notamment en matière de tests.»

 
Je m'abonne

François ROUFFIAC

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles