E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Plats cuisinés surgelés : l'Europe du Sud dynamique

Publié par La rédaction le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les plats cuisinés surgelés.

Je m'abonne
  • Imprimer


Selon ACNielsen, "le marché des plats cuisinés surgelés - 1,6 MdE pour près de 308 500 tonnes sur les 7 pays européens étudiés - a progressé de 10 % en valeur et 11 % en volume en mai 2001 par rapport à mai 2000. Les pays du Sud (Italie, Espagne, Portugal) se distinguent avec de fortes croissances. La Grande-Bretagne réalise néanmoins à elle seule 45 % du volume total Europe et l'Allemagne 20 %. La consommation par habitant dépasse les 2 kg par personne en Grande-Bretagne et atteint le kilo en Belgique et en Espagne. Les marques de distributeurs pèsent 35 à 45 % du total des ventes en volume, mais seulement 6 % en Italie, où le marché se développe pourtant fortement."

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles