E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Piles : seuls les volumes augmentent

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Situation contrastée que celle du marché des piles sur les cinq pays européens suivis par ACNielsen. Autant l'évolution en volume est plus que satisfaisante, avec même une progression à deux chiffres pour l'Allemagne, autant celle en valeur est décevante ; un seul pays connaissant une progression, l'Espagne, et deux étant en recul. Signe d'une dégradation de la valeur du produit. Et, sans doute, d'un effet marques distributeurs et premiers prix. Assez nettement leader en volume (31 % du marché des cinq) devant la Grande-Bretagne (22 %), la France voit l'écart avec ce dernier pays se réduire en valeur (30 %, contre 28 %). A noter que l'Allemagne, qui pèse 20 % en volume, retombe à 15 % en valeur.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles