E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Panel On The Web et Agence V roulent pour Volkswagen

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Sur un marché atone, l'achat d'automobile s'est complexifié, notamment en raison de la diversité des points de contact entre les marques et le consommateur, tout au long du processus de réflexion et de prise de décision. Partant de ce constat, le constructeur automobile Volkswagen a demandé à l'agence V et à l'institut Panel On The Web de proposer une méthodologie d'études permet tant de quantifier et qualifier les points de contact avec les marques automobiles pendant le parcours d'achat. L'objectif pour le constructeur étant d'optimiser ses investissements médias et hors médias auprès de sa cible d'acheteurs, tout en hiérarchisant à chaque étape du processus d'achat la contribution des différents supports. Cette étude a ainsi permis un relevé à chaud et en continu d'un processus d'achat complet. Les principaux résultats ont aidé la marque à mesurer la durée dudit processus, analyser les points de contact et explorer tous les états émotionnels traversés par le prospect.

 
Je m'abonne

A. E.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles