Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les O-6 ans à la loupe

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Afin de connaître les perceptions, attitudes, comportements et attentes des 0-6 ans, Logistix Baby, nouvelle entité spécialisée sur cette cible de Logistix Kids, a mis en place Baby Track, une étude quantitative auprès des mères d'enfants de cet âge. Entre avril et mai 2003, 210 mères d'enfants de 0 à 6 ans ont été interrogées en France. Résultat, 88 % des 2-6 ans regardent la TV entre 2 et 5 heures/semaine et 86 % affectionnent les cassettes vidéo et DVD (que 34 % visionnent souvent ou très souvent).Les dessins animés recueillent la préférence des 2-6 ans, tandis que les 5-6 ans apprécient les émissions jeunesse. 54 % des mères d'enfants de 0-6 ans achètent de la lecture une fois/mois et la fréquence d'achat augmente avec l'âge de l'enfant jusqu'à 6 ans, âge où l'école prend le relais. Pour ces mères, la marque, la variété et les prix sont les trois premiers critères de choix d'une marque, mais leur hiérarchie varie en fonction des univers produits.

Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles