E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le QR code: la révolution est en marche!

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


En faisant vos courses au Japon, au Foodium, par exemple, vous tombez en arrêt devant le rayon des fruits et légumes, comme d'habitude magnifiquement mis en scène. Et vous remarquez un petit carré, avec un faux air de code-barres. Vous prenez une photo de ce “timbre” avec votre téléphone mobile d'espion, et hop!, vous voilà transféré sur un site qui vous donne plein d'infos sur ces fruits, leur provenance, la façon de les cuisiner pour votre plaisir… Dans ce magasin, en plus, les vendeurs/responsables des stocks ont des tablettes électroniques permettant d'interagir en direct avec les affichages numériques sur les rayons. Elle n'est pas belle la vie?

Pensez à…

créer du lien entre vos produits et la marque qui les cautionne. Gageons que le QR code va transformer les têtes de gondole et les packagings.

 
Je m'abonne

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles