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Jus de fruits: stabilité en Europe

Publié par William Ramarques le

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L'évolution, tant en volume qu'en volume 2010 est stable à fin novembre sur l'ensemble des cinq pays européens étudiés par Nielsen. Les quelques légères progressions en volume concernent l'Espagne et la France (+ 2 % pour chacune). L'Allemagne, leader sur ce marché, même si elle perd 2 % en valeur, affiche une dépense annuelle par habitant à fin novembre de 27,7 euros, talonnée par l'Espagne (21,7 euros) contre 20 euros pour la moyenne des cinq pays. L'Italie se place en dernière position, avec 14,2%. La plus forte progression en valeur demeure la France, avec seulement 3 %. Egalement dans le positif, la Grande-Bretagne affiche un taux de 1 % de hausse.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

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