E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Grande-Bretagne Ipsos-RSL retenu pour la mesure d'audience TV

Publié par le

BARB vient d'annoncer les fournisseurs études pour les contrats de mesure d'audience TV en Grande-Bretagne. Ipsos-RSL a été choisi pour l'étude de calage.

Je m'abonne
  • Imprimer


BARB (Broadcasters' Audience Research Board), le groupement britannique pour la mesure d'audience des médias audiovisuels, vient de confier la réalisation de l'étude de calage, qui sert de référence à l'ensemble des études d'audience TV en Grande-Bretagne, à Ipsos-RSL. Ce contrat a été attribué pour une période de cinq ans à partir de 2002, avec possibilité de reconduction pour trois années supplémentaires. L'étude, basée sur un volume annuel de plus de 50 000 interviews, fournit les éléments descriptifs de la population, détermine les cibles pour les estimations d'audience et constitue la base de recrutement pour le panel audimétrique. Deux autres sociétés d'études ont été retenues : RSMB à qui sont confiés la détermination de la méthodologie et des échantillons, ainsi que les contrôles de qualité, et AGB SpA Holding qui assurera la mesure audimétrique proprement dite et le traitement de données.

 
Je m'abonne

Anika Michalowska

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles