Eaux: un marché européen plat

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.
- Avec 38% en volume et 42%en valeur du marché des cinq pays européens suivis par Nielsen, l'Allemagne est largement leader des eaux plates et gazeuses. Suivie, en volume, de la France et de l'Italie; sachant qu'en valeur les positions de ces deux pays s'inversent nettement. Totalement stable en volume, le marché des cinq ne progresse que d'1 % en valeur. La France enregistrant, quant à elle, une baisse marquée en volume, - 5%, et sensible en valeur, - 2%, accompagnée par la Grande-Bretagne. Seule l'Espagne tire son épingle du jeu avec des progressions significatives tant en volume qu'en valeur. Mais elle reste, et d'assez loin, le plus petit marché en valeur.