EDinstitut évalue la perception de Gaz de France EnergY(r)

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EDinstitut a travaillé pour Gaz de France sur un baromètre d'impact de la marque Gaz de France EnergY(r), dans les pays où elle est présente. Le gazier souhaitait évaluer la notoriété de sa marque par rapport à celle de ses concurrents et appréhender les niveaux de satisfaction. Ceci dans le but de tester, a posteriori, l'impact des nouvelles brochures et de la signature. EDinstitut a choisi le système Wati (Web Assisted Téléphone Interviewing) , une méthode qui recueille les informations par téléphone assisté par ordinateur. La spécificité? L'enquêteur et le répondant voient ce qui se passe en simultané sur leurs écrans d'ordinateur respectifs. Avec ce système, plus convivial, les interrogés sont plus enclins à répondre, amenant le taux d'abandon en cours d'enquête à un niveau quasi nul. L'étude a, par ailleurs, permis à Gaz de France de faire partager entre les pays leurs pratiques marketing.

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A. C.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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