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Coup de chaud au rayon frais

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Format mini, nouveaux parfums, Magnum redonne du peps à ses gammes.

Format mini, nouveaux parfums, Magnum redonne du peps à ses gammes.

C'est le dessert préféré des Français. Mais ils n'en consomment que l'été. Au grand dam des glaciers. Pour «désaisonnaliser» le produit, les équipes d'Unilever ont décidé de prendre les choses en main. Rien n'a été négligé. Au coeur du dispositif de «reconquête», Magnum, la marque plaisir d'Unilever, qui détient 10% de part de marché des glaces en GMS, 60% de PDM en valeur sur les bâtonnets gourmands premium. Pour conserver son leadership face à des MDD de plus en plus agressives, la marque s'enrichit de nouveaux parfums prisés des Français (fraise, pistache) et de recettes plus riches. Surtout, elle s'attache les services d'une nouvelle égérie, Eva Longoria. L'actrice a été au centre d'un événement très people: une journée dans le Magnum Manor, dans le Sud de la France, où sept experts (jardinier, coiffeur, ou pâtissier...) ont exhibé des créations inspirées de la marque et de la belle. Une opération relayée par la presse et sur le Web. De quoi redonner un coup de fouet à la marque hors saison. «Cette année, nous avons clairement surinvesti sur Magnum», avoue Guy Lepel Cointet, directeur marketing glace d'Unilever. Trois vagues TV sont prévues ainsi qu'une diffusion de 30 semaines au cinéma.

BEATRICE HERAUD

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