Recherche
Se connecter

Consumer Magazines, la fidélisation à marche forcée

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer


Qu'on les appelle magazines de clientèle ou magazines de marque, les consumer magazines sont de plus en plus nombreux à déferler dans les boîtes à lettres ou à camper aux caisses des magasins. Selon Mediapolis Ressources, 53 titres ont été lancés entre 1997 et début 1999, date à laquelle on recensait déjà 115 customer magazines de tous poils. Dans une seconde étude consacrée à ce même sujet parue en novembre dernier, Carat Presse dénombrait pour sa part 150 titres, pour une diffusion globale annuelle de plus de 520 millions d'exemplaires et un chiffre d'affaires publicitaire brut estimé à près de 600 millions de francs. En clair, les consumers s'octroient désormais près de 30 % du total des diffusions des magazines OJD. Reste que si ces outils de fidélisation ont la cote dans les stratégies de marketing relationnel des marques, il est encore un peu tôt pour en mesurer l'efficacité.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet