E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Consommation en GMS : léger recul en juin

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Avec 306 euros dépensés en moyenne sur le mois, juin 2005 marque un léger recul (- 1 %) d'achats en grandes et moyennes surfaces. Ce recul se réalise malgré une météo particulièrement favorable aux produits saisonniers et ce pendant les trois dernières semaines du mois. Alors que le panier moyen est resté relativement stable à 47 euros, ce recul provient d'une baisse de la fréquentation entre les mois de juin 2004 et juin 2005. La pression sur les prix se retrouve dans l'évolution du prix moyen par produit acheté qui perd 5 centimes entre les deux années pour revenir à 2,14 euros en moyenne. Dans le même temps, le nombre de produits achetés augmente très légèrement à 22 produits par visite contre 21,5 l'année précédente.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles