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CPM renforce son identité européenne

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Marier la veille marketing et le conseil : telle est la finalité du rapprochement de deux des pionniers dans le domaine de l'innovation produit en France.

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Pour signifier son implantation européenne, CPM, filiale de field marketing du groupe Omnicom, adopte, dans les 18 pays où elle est présente, une même identité visuelle, un même logo et une même signature "Growing brands-powered by people". « La naissance de cette nouvelle marque est l'aboutissement d'un travail de plusieurs années. Elle va nous permettre d'accentuer notre position de numéro 1 européen dans l'univers de l'"effective customer contact", en présentant clairement au marché un champ de compétences élargies », commente Luc Denis, président de CPM France et membre du board européen. Qui reconnaît cependant que les budgets européens, en matière de field marketing, demeurent rares. « Certains clients, comme HP, par exemple, ont initié une réflexion dans ce sens. Certains produits sont traités au niveau de l'Europe, d'autres plus tactiques le sont localement. » Si l'anticipation des attentes des clients constitue une des raisons principales de la constitution formelle du réseau, la volonté de maintenir une longueur d'avance vis-à-vis de la concurrence a également joué un rôle indéniable dans cette décision. « L'expérience et le volume des affaires sont les forces de CPM. En France, comme en Europe, nous avons un positionnement unique puisque nous regroupons sous le même toit tous les métiers du field marketing. Cette compétence multiprestation est aujourd'hui réaffirmée », poursuit Luc Denis. Et doit bénéficier, dans chacun des pays, des expériences acquises ailleurs. Avec 1 300 collaborateurs permanents, 550 téléacteurs et 20 000 employés sur le terrain, CPM Europe dégage un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros. Quant à CPM France (CA de 45 ME, 150 collaborateurs permanents et 3 500 intervenants sur le terrain), elle est, avec le Royaume-Uni et l'Allemagne, l'une des filiales les plus dynamiques du groupe.

 
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Rita Mazzoli

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