Boissons à base de soja: de fortes disparités

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Le marché européen des boissons à base de soja connaît globalement une croissance honorable, tant en volume qu'en valeur.

Néanmoins, cette progression cache des disparités sensibles. Ainsi, la Grande-Bretagne - le leader, avec près d'un tiers du marché des cinq pays suivis par Nielsen - enregistre sur la période étudiée une progression en volume de 3% et une baisse en valeur de 5%. Au contraire, l'Italie connaît une croissance en valeur de 9% et de 6% en volume. L'Espagne, quant à elle, enregistre des taux de hausse à deux chiffres. Quant à la France et à l'Allemagne, leurs marchés sont totalement plats, aussi bien en volume qu'en valeur.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Je m'abonne

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par Floriane Salgues

Le groupe IDAIA livre les résultats de la deuxième édition de son enquête annuelle sur l'usage des data dans les entreprises en France. En creux [...]