Boissons à base de soja: de fortes disparités

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

Le marché européen des boissons à base de soja connaît globalement une croissance honorable, tant en volume qu'en valeur.

Néanmoins, cette progression cache des disparités sensibles. Ainsi, la Grande-Bretagne - le leader, avec près d'un tiers du marché des cinq pays suivis par Nielsen - enregistre sur la période étudiée une progression en volume de 3% et une baisse en valeur de 5%. Au contraire, l'Italie connaît une croissance en valeur de 9% et de 6% en volume. L'Espagne, quant à elle, enregistre des taux de hausse à deux chiffres. Quant à la France et à l'Allemagne, leurs marchés sont totalement plats, aussi bien en volume qu'en valeur.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par Hugo Reau

Pour pouvoir accompagner au mieux les marques dans leur déconfinement, TF1 Publicité organise le lancement de plans médias optimisés en matière [...]

Data

Par Fiona Gentilleau

Le SNCD, organisation professionnelle représentative de la Data Marketing industrie, a réalisé une enquête entre le 4 et le 13 février 2020 [...]