E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

BVA s'implante en Italie

Publié par le

Le groupe BVA (120 MF de CA en 1999) vient d'entrer à hauteur de 50 % dans le capital du groupe italien GPF&Associati (60 MF de CA en 99).

Je m'abonne
  • Imprimer


Le groupe GPF&Associati est composé de quatre sociétés : GPF&Associati (études de tendances et conseil stratégique), Adhoc (études de marché quantitatives et qualitatives), CFI group/GPF&Associati (études des satisfactions clientèle et employés) et Telefield (recueil de données par CATI). L'accord prévoit le développement d'une stratégie commune au plan international, avec des investissements importants dans les nouvelles technologies et Internet, le développement d'études de tendances dans les grands secteurs de la production et des services, la mise en place de panels et suivis de clientèle, la constitution d'un service intégré d'études et de conseil destiné à offrir aux entreprises des outils pour la mise en place de politiques de CRM et d'exploitation des valeurs "intangibles... Cet accord est annoncé comme le premier pas pour la constitution d'un important pôle européen d'études et de conseil avec, à terme, une introduction en bourse.

 
Je m'abonne

François Rouffiac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles