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Viewsonic mène campagne à travers l'Europe

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Baptisée Go-Xtreme, la nouvelle initiative du spécialiste de l'électronique prévoit notamment des opérations de marketing direct vers les revendeurs européens.

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Passer de 9 000 à plus de 20 000 revendeurs, tel est l'objectif que s'est fixé Viewsonic, spécialiste de l'affichage et de l'électronique grand public. Pour atteindre son but, le groupe a enclenché le 11 avril dernier une campagne paneuropéenne, intitulée Go-Xtreme, composée d'opérations de publicité on line et dans la presse, d'opérations de marketing direct et autres promotions et incitations commerciales. Au total, plus de 50 000 mailings ont été diffusés dans plus de dix pays d'Europe. Le courrier explique le fonctionnement de l'opération et ses avantages, et invite les revendeurs à s'inscrire sur un micro-site dédié pour bénéficier des promotions. Des e-mailings relayant l'opération sont également diffusés jusqu'au 20 juin. « Tous les quinze jours, un e-mailing incitant à s'inscrire sur le site est envoyé à partir de notre base de 20 000 contacts ciblés», explique Emmanuelle Loget, general marketing manager de Viewsonic Europe. L'offre promotionnelle à destination des revendeurs reprend un concept déjà utilisé en B to C : le cash back. Le revendeur se voit ainsi rétribué, à la fin de l'opération, d'une somme d'argent calculée sur ses achats de la période (du 11 avril au 30 juin). « Le montant reversé varie de 1 à 50 euros en fonction du produit», précise Emmanuelle Loget. En parallèle à cette opération B to B, Viewsonic mène une campagne vers les utilisateurs finaux (entreprises ou particuliers), via un concours grand public en ligne avec à la clé des écrans LCD à gagner. Une semaine après sa mise en ligne, le site enregistrait près de 15 000 visites.

 
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Céline Oziel

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