E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Vaste défi

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Tout ne serait donc pas aussi rose dans l'univers de la VAD que l'euphorie ambiante qui a récemment régné autour de tout ce qui était "à distance" pouvait le laisser croire ? Une question qui surgit à la lecture de la nouvelle étude Cofremca Sociovision. Ses résultats viennent, quelque part, remettre les pendules à l'heure et, peut-être pour certains, les pieds sur terre. Certes, il n'est nullement question d'une remise en cause d'un circuit qui a largement prouvé son bien-fondé. On pourrait imaginer que le problème vienne des répercussions provoquées dans les esprits par la médiatisation des accidents de parcours d'e-sociétés trop vite montées en graine. Sans doute. Un peu. Mais l'essentiel n'est pas là. Il concerne la persistance, forte et généralisée, de "freins mentaux", comme les qualifie l'institut. De la mise en avant plus forte des inconvénients que des avantages de la VAD. Renverser la tendance est un vaste défi pour les professionnels du secteur qui ne peuvent, en aucun cas, s'endormir sur leurs lauriers.

 
Je m'abonne

François Rouffiac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles