Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Un petit mot pour vous excuser

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

A l'intérieur de l'enveloppe, un cahier à spirales haut de gamme avec quelques mots: «Pour une fois, ne pensez qu'à vous«. En tournant la première page, vous découvrez une lettre pour vous faire pardonner ou simplement pour vous excuser d'un soudain excès d'égoïsme. Car en continuant à parcourir le document, l'envie d'essayer la nouvelle Classe E de Mercedes devrait être irrésistible.

L'idée de cette campagne est de créer du trafic en concession sans pour autant mettre le prospect dans l'embarras avec une disparition inexpliquée. Imprimé sur une feuille détachable à petits carreaux scolaires, dans une police proche du style calligraphique, le texte n'attend plus que votre paraphe pour être complet. Le reste du cahier, à spirales, est par ailleurs assez luxueux. Esthétisme, motorisation, espace intérieur, technologie, tout est fait pour vous mettre l'eau à la bouche. Et si vous souhaitez l'essayer, et profiter de votre mot d'excuse, un feuillet détachable, collé en fin de cahier, vous informe des moyens disponibles a 110 000 exemplaires, a été envoyé aux clients de Mercedes, aux prospects intention nistes et aux possesseurs de berline haut de gamme de la concurrence.

- Annonceur: Mercedes.
Opération: Classe E nouvelle génération.
Responsables annonceur: Laurence Courbin, Bertrand Saugnac.
Agence: Proximity BBDO.
Responsables agence: Romain Amblard, Gilles Chwat. Création: Samuel Gion (PC), Kurt Novack (DA), Cédric Gueret (CR).

Je m'abonne

S.A.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.

Agences

Par La Rédaction

Spécialisée dans l'intelligence collective, la start-up Beeshake s'est vue rachetée par l'agence de conseil CoSpirit MediaTrack, soucieuse d'élargir [...]