E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Tiques et puces : au panier !

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

“Les beaux jours arrivent, ne laissez pas les parasites prendre le dessus !”. La campagne de communication imaginée par Grrrey ! pour les produits vétérinaires Clément Thékan s'adresse au grand public, propriétaires d'animaux domestiques et aux pharmaciens (en B to B) via un dispositif composé de plusieurs outils : PLV, linéaires, totems, dépliants… 7 000 pharmacies ont ainsi été sélectionnées. Deux vagues de mailings en avril et en septembre, envoyées à plus de quatre millions de foyers, reviennent, sous la forme de pense-bêtes (Prendre soin de moi ! Me protéger contre les tiques ! Me donner la pilule !) sur les bienfaits de la gamme pour protéger chiens et chats, entre autres contre les puces et tiques. Un coupon-réponse permet de gagner un produit pour deux achetés. Enfin, le site internet a été refondu et plus de 400 000 e-mailings ont été envoyés aux possesseurs de chiens et chats.

Annonceur : Clément Thékan (groupe belge Oméga-Pharma). Opération : Pense-bête. Responsables annonceur : Valérie Debray, Véronique Bourgogne. Agence : Grrrey ! Responsable agence : Laurence Cormier. Création : Jean-Michel Chaubard et Dorothée Monnet (DC), Gérard Puigségur (DA), Gilles Reeb (CR).

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles