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Mediapost Data cible les TPE/PME

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La Poste regroupe ses offres de gestion des données client au sein d'une nouvelle entité.

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Raymond Redding, en bon Samaritain des PME, martèle son message à l'appui de chiffres éloquents : sur les 11 MdE générés par l'activité courrier de La Poste, seulement 2 MdE reviennent au marketing direct. Le Dg délégué du groupe La Poste et directeur du Courrier précise que moins d'1  % des PME françaises (plus de 2,5 millions d'entreprises) utilisent les techniques du MD pour prospecter ou fidéliser des prospects et clients. Pourtant, le courrier apparaît comme le premier moyen de communication des entreprises et représente 32 % de leurs investissements de commu­nication. En lançant une nouvelle filiale, Mediapost Data dirigée par Nathalie Andrieux, La Poste entend rattraper le retard et offrir aux entreprises “une offre simple, complète et intégrée”. La communication de proximité, à travers une gestion optimisée des BDD clients, tel est le credo de cette filiale. Selon la Dg de Mediapost Data, « 50 % des petites entreprises disposent de fichiers clients qu'elles n'exploitent pas ou qu'elles exploitent mal. L'idée est de définir des territoires de communication de plus en plus précis et de monter en gamme sur la communication à l'adresse ». Mediapost Data offre trois gammes complémentaires. Dans un premier temps, “Etudes” propose une analyse géomarketing pour cerner les besoins du client. Ensuite, “Prospection” permet de recruter via trois fichiers : “Amplitude” (communications personnalisées de masse), “Attitude” (communications personnalisées sur une cible précise) et “Nouveaux voisins” (contacts auprès des nouveaux arrivants sur un territoire). Enfin, la gamme “Fidélisation” (disponible en septembre) permettra de nettoyer, rafraîchir et enrichir les BDD afin d'améliorer l'efficacité des campagnes. Reste maintenant à convaincre les TPE/PME de la plus-value de ces offres. « Nous n'allons pas créer ce marché, nous allons le révéler », conclut Nathalie Andrieux, au regard du potentiel. Mediapost Data devrait, selon ses équipes, être rentable dès la première année

 
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Marie-Juliette Levin

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