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Mailing adressé : la pression ne se relâche pas

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

Publié par La rédaction le
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Au cours du mois d'août 2001, la pression"mailings adressés" s'est élevée à 11,69 courriers reçus en moyenne. Soit une augmentation de près de 22 % du nombre de communications adressées, en comparaison avec le mois d'août 2000. Ce dernier résultat confirme l'intensification des opérations de mailings depuis le début de l'année 2001. Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. Les services financiers et crédits représentent 9,7 % des mailings adressés au cours des huit premiers mois 2001. La part du secteur dans les volumes totaux a augmenté d'1 point depuis 2000, à période comparable (8,7 % des mailings de janvier à août 2000). Depuis le début de l'année 2001, c'est de mars à juin que leur part relative a été la plus élevée.

MÉTHODOLOGIE O'MAIL


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.

La rédaction

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