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Le reflex du marketing

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Ex-Conseil Créatif, Philippe Holl a créé la filiale reflexmarketing au sein de reflex group. Dernières actions en cours : le lancement d'une carte de fidélité pour The Conran Shop et le relancement de la gamme Conqueror pour Arjo Wiggins.

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Ils avaient un client commun. Ils se sont rencontrés. C'est ainsi qu'est née, en janvier 2002, reflexmarketing, nouvelle filiale de reflexgroup, créé il y a dix ans par Luc Besnier. A l'origine d'orientation publicitaire (reflexadvertising), le groupe a enrichi petit à petit sa palette de prestations avec reflex multimédia, reflex production, reflex event. Toutes les entités étant à peu près équivalentes en termes d'hommes et de chiffre d'affaires. Au total, la marge brute du groupe devrait s'élever à 7 millions d'euros en 2002. Dirigée par Philippe Holl, ex-Conseil Créatif, reflexmarketing peut gérer toutes les problématiques de marketing relationnel et d'édition, et ce en relation avec les autres entités du groupe. Un cas d'école illustre cette collaboration : la compétition Flo, gagnée en janvier 2002. Reflexmarketing réalise notamment des imprimés toutes boîtes diffusés tous les mois, sur un thème différent, dans les zones de chalandise des boutiques Flo Prestige. Autre nouveauté pour reflexmarketing : le lancement d'une carte de fidélité pour The Conran Shop, et toute la communication qui s'articule autour. L'inscription au programme de fidélité est proposée à tous les clients lors du passage en caisse dans les deux boutiques parisiennes (rue du Bac et boulevard des Capucines). Puis les clients reçoivent leur carte à la maison. Cette carte permet de bénéficier d'un certain nombre d'avantages : invitation à des soirées privées, catalogue gratuit pour les porteurs de carte, 10 % de remise au bout d'un certain nombre d'achats... L'objectif fixé est d'avoir 40 000 porteurs de carte d'ici quelques années. « Il n'y a pas de volonté de faire un club », commente Philippe Holl. Reflexmarketing participe également au relancement de la gamme Conqueror d'Arjo Wiggins et ce, sur un plan international. Cette opération vise les entreprises, les graphistes et les imprimeurs : dans un premier temps, ils reçoivent une carte postale teasing, puis, adressée à ceux qui ont répondu, une brochure, "Le guide du succès", illustre toutes les applications possibles avec la gamme Conqueror.

 
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Sophie Mensior

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