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Le coup du bélier

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Une nouvelle épidémie, le syndrome du bélier, se propage dans la population provoquant des scènes incohérentes et des stigmates étranges. C'est le concept développé pour le lancement, en France, de la marque automobile Dodge, dont le logo est un… bélier. Cette campagne multimédia s'est notamment appuyée sur l'e-mailing et la vidéo, via un site dédié (www.lesyndromedubelier. com), pour recruter et fi déliser des prospects. Les saynètes fi lmées, volontairement drôles et décalées, ont permis de développer le “buzz” autour de cette campagne. Au fi nal, ce sont plus de 800 000 visiteurs uniques qui sont venus sur le site en l'espace de deux mois. Et 28 000 demandes d'invitation pour découvrir la marque en concession ont été enregistrées.

Annonceur : Dodge. Opération : Lancement de Dodge en France. Responsables annonceur : Sébastien Perrais, Guillaume Drelon, Frédéric Amar. Agence : Proximity BBDO. Responsables agence : Nicolas Simonnet, Olivier Rippe, Nicolas Janod, Thibaud Le Nenaon. Création : Frédéric Siebert (DA), Cédric Gueret (CR), Guillaume Rancurel (Flash designer), Aymeric Lepage (Sound designer).

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Julien Van der Feer

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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