E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le Papy Web fera-t-il Boom ?

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Bientôt, le Web pourrait ne plus rester l'apanage des jeunes ou des CSP ++ d'âge compris entre 25 et 49 ans. C'est en tout cas ce que semble présager une étude européenne réalisée par l'institut Forrester Research fin 2002. Qui met en exergue la croissance presque dynamique du segment des internautes de plus de 55 ans. Segment qui aurait progressé de 50 % en trois ans. En 2000, les seniors du Net n'étaient que 10 millions, alors que, fin 2002, il représentaient 20 % des utilisateurs européens, soit 15 millions d'utilisateurs âgés de 55 ans et plus. Reste que ce sont les moins âgés qui forment le noyau dur de cette population, en particulier les 55-64 ans. Mais, à l'échelle européenne, ce noyau dur apparaît très éclaté, les disparités entre pays étant très prononcées. En Suède, par exemple, 50 % des seniors sont connectés, contre 40 % des seniors néerlandais et 29 % seulement des seniors britanniques, alors qu'en France et en Espagne, ces statistiques s'effondrent : les seniors de ces deux pays apparaissent très réfractaires aux technologies internet. Ce qui ne devrait pas démoraliser les e-marchands puisque, selon Forrester, seuls 4 % des seniors pratiquent l'achat en ligne.

 
Je m'abonne

Nathalie Carmeni

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles