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Halte au laisser-aller !

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Pour sensibiliser et éduquer les hommes au soin de leur peau, et forcer le changement de comportement en démentant les a priori, L'Oréal Paris a développé pour sa gamme Men Expert une communication on line où les femmes sont le porte-parole de la marque, en cohérence avec la campagne publicitaire. L'idée créative repose sur la simulation d'une attaque/prise de contrôle du site internet (http://www.lorealparis. fr/minisites/menexpert/) par un collectif de femmes, le NLF, revendiquant l'égalité devant le soin de la peau et militant contre le “laisser-aller de trop d'hommes avec leur peau”. Le dispositif comprenait un e-mailing ciblé hommes (utilisateurs) avec une personnalisation de l'offre selon l'âge et les problèmes de peau, un e-mailing ciblé femmes (prescriptrices) reprenant le discours du NLF et une campagne de bannières massive, mixant plusieurs formats, sur les sites à forte audience masculine.


Annonceur : L'Oréal Paris. Opération : E-mailing Men Expert. Responsables annonceur : Marie Gulin, Christine Fougerou. Agence : Euro RSCG 4D France. Responsables agence : Mathieu Van Hieu, Benjamin Martinie. Création : Laurent Nuyen (DC), Céline Bringuier (DA).

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Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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