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Experian : le crédit à la consommation externalisé

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S'appuyant sur ses compétences internes, la société lance une offre qui peut traiter l'ensemble de la relation client dans le domaine du crédit à la consommation.

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Le marché du crédit à la consommation connaît une croissance continue et il s'agit d'une tendance lourde : aujourd'hui, 50 % des ménages français remboursent au moins un emprunt (source Cetelem). Par ailleurs, les cartes de crédit ont un potentiel de développement très important en France : sur 35 millions de cartes bancaires, moins de 10 % des porteurs de carte l'utilisent comme un moyen de crédit revolving. Et de nouveaux canaux de distribution apparaissent, tels Internet, les mobile... Tous ces paramètres ont incité Experian à lancer en France une solution externalisée de gestion du crédit à la consommation. « Avec cette offre, nous nous adressons à tous ceux qui proposent du crédit à la consommation : établissements financiers, banques généralistes, nouvel opérateur entrant sur ce marché (grande distributio...), indique Ludovic Denis, directeur général d'Experian en France. Nous leur apportons outils et services. » Ainsi, Experian se propose de cibler et prospecter, d'évaluer les risques et gérer les demandes, gérer les transactions et les comptes, et enfin d'animer les comptes et fidéliser les clients rentables. Cette offre fait l'objet d'un lancement paneuropéen puisqu'elle est proposée en même temps en Allemagne et en Espagne.

 
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Sophie Mensior

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