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Publié par La rédaction le

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PRIX DU MARKETEUR DE L'ANNEE
Gilt Group recueille tous les suffrages

Tous les ans, le prix DMA du marketeur de l'année récompense une entreprise pour ses actions de marketing direct multicanal. Cette année, Gilt Group a reçu cette distinction. Librement inspiré de Vente-Privee, Gilt est le leader de la vente privée aux Etats-Unis.

Basée à New York, l'entreprise a débuté son activité en 2007 en proposant des ventes flash en ligne, de vêtements et d'accessoires haut de gamme. Depuis, elle s'est diversifiée pour proposer des produits touristiques et des services à la personne (soins de beauté, cours de cuisine, etc.). Gilt Group a très vite créé des applications pour vendre sur des supports mobiles et mis en place une stratégie commerciale adaptée à ces plateformes. En 2009, le groupe a ainsi créé son application pour iPhone ; un an plus tard, il est l'un des premiers sites de commerce à se lancer sur l'iPad.

A chaque fois, ces applications lui ont permis de booster les ventes. Cette année, le groupe a poursuivi son extension avec la mise en service de Gilt Taste, un site culinaire et de Park & Bond, site de vêtements masculins.

Nate Richardson directeur de Gilt City (à droite).

Nate Richardson directeur de Gilt City (à droite).

PRIX "INTERNATIONAL ECHO AWARDS"
AT&T récompensé pour sa campagne "The last text"

Sur les 600 campagnes du monde entier qui ont participé aux «International ECHO Awards», prix récompensant les meilleures campagnes de marketing direct multicanal, 80 ont reçu un trophée. Six campagnes ont reçu une distinction, dont le prix Diamant, le plus prestigieux de tous. Il a été remis à AT&T et à son agence BBDO New York. Le fournisseur américain de services téléphoniques a réalisé une campagne pour sensibiliser le grand public au danger d'utiliser son téléphone en conduisant et pour rappeler que répondre à un message, quand on est au volant, peut attendre. Des milliers de familles américaines sont sur la page Facebook de la campagne, et plusieurs grands médias américains (CNN, ABC's Good Morning America et le blog de la Maison Blanche) en ont parlé. Des millions de personnes ont visionné le documentaire posté sur YouTube, qui est désormais présenté dans les cours de conduite aux Etats-Unis. La campagne a été déployée sur le mobile, par courrier, à la radio, sur les médias sociaux et à la télévision.

AT&T a sensibilisé le public au danger du téléphone au volant.

AT&T a sensibilisé le public au danger du téléphone au volant.

PRIX DU HALL OF FAME
Michael Bronner et Ernan Roman: deux hommes à l'honneur

Lors des «Hall of Fame Awards», la DMA récompense une ou plusieurs personnalités pour l'ensemble de leur carrière. Depuis 1978, le panthéon du marketing direct américain a ainsi honoré les plus grands noms de la profession.

Cette année, c'est Michael Bronner et Ernan Roman qui ont reçu cette distinction.

Michael Bronner, fondateur de plusieurs agences, est connu pour son action en faveur de l'accès des classes moyennes de Boston à l'université. Ernan Roman est un consultant international, reconnu pour ses méthodologies visionnaires qui ont fait l'objet de trois livres: Integrated marketing, Optin marketing et Voice of the Customer. Ernan Roman a travaillé pour de grands noms: Microsoft, NBC Universal, IBM, Walt Disney, HP, Songza... Son blog, «Ernan's insight on marketing best practices» est bien connu des Américains.

 
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