Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

BMW en fait tout un roman

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Chaque année, le service après-vente de BMW prend la parole et communique auprès de ses «jeunes clients» (à savoir les propriétaires de véhicules de moins de deux ans) sur les accessoires. L'opération a donné lieu à la conception, par l'agence Novembre, d'un catalogue où les articles sont présentés en fonction des saisons.

Destiné à générer du trafic dans le réseau du constructeur allemand, ce support, d'un genre un peu particulier, faisait également référence à l'univers littéraire. Après une annonce teaser dans la presse spécialisée visant à annoncer l'opération, un mailing composé d'une enveloppe et d'un véritable livre de poche de 36 pages a été envoyé à une base de 68 000 contacts. Cet ouvrage, à la présentation soignée, est entouré d'un bandeau rouge «Grand Prix de l'Eté». L'objectif de ce mailing était de faire référence à un univers haut de gamme et proche du coeur de cible de BMW, tout en jouant le répertoire littéraire, aussi bien dans la forme que dans le fond.

Annonceur: BMW.
Opération: Mailing Histoire d'accessoires.
Responsable annonceur: Christophe Jacquelard.
Agence: Novembre.
Responsables agence: Géraldine Alline, Arnaud Delorme.
Création: Manuel Jacquelin (DA), Cédric Graff (CR).

Je m'abonne

I. S.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.

Agences

Par La Rédaction

Spécialisée dans l'intelligence collective, la start-up Beeshake s'est vue rachetée par l'agence de conseil CoSpirit MediaTrack, soucieuse d'élargir [...]