BMW en fait tout un roman

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Chaque année, le service après-vente de BMW prend la parole et communique auprès de ses «jeunes clients» (à savoir les propriétaires de véhicules de moins de deux ans) sur les accessoires. L'opération a donné lieu à la conception, par l'agence Novembre, d'un catalogue où les articles sont présentés en fonction des saisons.

Destiné à générer du trafic dans le réseau du constructeur allemand, ce support, d'un genre un peu particulier, faisait également référence à l'univers littéraire. Après une annonce teaser dans la presse spécialisée visant à annoncer l'opération, un mailing composé d'une enveloppe et d'un véritable livre de poche de 36 pages a été envoyé à une base de 68 000 contacts. Cet ouvrage, à la présentation soignée, est entouré d'un bandeau rouge «Grand Prix de l'Eté». L'objectif de ce mailing était de faire référence à un univers haut de gamme et proche du coeur de cible de BMW, tout en jouant le répertoire littéraire, aussi bien dans la forme que dans le fond.

Annonceur: BMW.
Opération: Mailing Histoire d'accessoires.
Responsable annonceur: Christophe Jacquelard.
Agence: Novembre.
Responsables agence: Géraldine Alline, Arnaud Delorme.
Création: Manuel Jacquelin (DA), Cédric Graff (CR).

Je m'abonne

I. S.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Le groupe Australie, agence indépendante, accélère sa stratégie de croissance en rachetant l'agence créative Braaxe. Australie place désormais [...]