E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

BAROMETRE DU MEDIA COURRIER

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer
Top Ten des annonceurs - janvier 2011

Top Ten des annonceurs - janvier 2011

ZOOM SUR LES ENTREPRISES DE TOURISME

METHODOLOGIE

La veille Media Courrier est un outil proposé par l'institut Kantar Media permettant d'obtenir une vision précise de l'ensemble des actions de communication au travers des courriers adressés et non adressés.

Chaque semaine, un panel de 1 800 foyers représentatifs de la population française est sollicité pour renvoyer l'intégralité du contenu publicitaire déposé dans sa boîte aux lettres. Les données sont alors codifiées selon un processus (identification du secteur, annonceur, produit) qui permet de mesurer les investissements des annonceurs dans le courrier par rapport aux autres médias.

Après redressement sur un plan national, les données sont valorisées à un coût équivalent achat d'espace, c'est-à-dire en valeur brute sur l'affranchissement pour le courrier adressé et les coûts de distribution pour l'imprimé publicitaire.

 
Je m'abonne

KANTAR MEDIA

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles