Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Alfa Romeo invite à un rendez-vous d'exception

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin de transformer la classique opération de journées portes ouvertes d'Alfa Romeo en événement, Rapp Collins Paris a organisé un «Speed Dating Alfa Romeo»: 8 jours, 8 modèles, 8 tentations. Avec, en point d'orgue, l'essai sur circuit privé de l'Alfa 8C Competizione, qui ne compte que 500 exemplaires au monde et coûte 170 000 euros. L'agence a donc conçu un mailing, contenant une lettre, un coupon avec code jeu (à remettre en concession pour en connaître immédiatement le résultat) et une pochette 4 volets avec rabats . Celui de gauche, dédié à l'Alfa 8C, est composé d'une carte plastique avec code d'accès au site internet (vidéos pour vivre l'expérience de conduite de l'Alfa 8C) ainsi qu'un dépliant 3 volets de présentation de l'Alfa 8C. Le rabat de droite propose 8 fiches de présentation de la gamme et des offres de location avec option d'achat pour chaque véhicule. Un e-mailing est aussi envoyé pour découvrir l'Alfa 8c Competizione. Sans oublier le site dédié qui propose de faire vivre au prospect une expérience autour du véhicule mythique.

Annonceur: Alfa Romeo.
Opération: Mailing.
Responsables annonceur: Michel Vedrenne, Christophe Raillon. Agence: Rapp Collins Paris. Responsables agence: Alexandre Faure, Alice Landreau, Guillaume Découd in, Caroline Lalloz. Création : Gilles Duplan et Damien Frossard (DC), Gabriel Villefranque et Valentine Kahn-Sriber (DA), Renaud Legros (CR).

Je m'abonne

E.K.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.

Agences

Par La Rédaction

Spécialisée dans l'intelligence collective, la start-up Beeshake s'est vue rachetée par l'agence de conseil CoSpirit MediaTrack, soucieuse d'élargir [...]