ACF met la vie en sachet

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

@ Julie Pauly

Pour recruter de nouveaux donateurs, Action Contre la Faim a fait appel à l'agence Optimus pour créer un mailing impactant. Le choix du message a été fait de manière à valoriser l'une des principales missions de l'ONG: nourrir les enfants en situation de malnutrition sévère. Pour illustrer son propos, l'agence a choisi de mettre le mailing sous une enveloppe prenant la forme d'un vrai sachet de lait thérapeutique (enveloppe en papier métal) accompagné du message suivant «Vous tenez la vie d'un enfant entre les mains». Une lettre d'accompagnement présente, en outre, des témoignages terrain et l'exemple d'une petite fille illustrant la lutte d'Action Contre la faim. Enfin, le mailing est accompagné d'une prime supplémentaire sous la forme d'un magnet «logotisé» Action Contre la Faim et d'étiquettes courrier personnalisées.

- Annonceur: Action Contre la Faim. Opération: Sachet de vie. Responsables annonceur: Elise Chiang, Valérie Daher. Agence: Optimus. Responsables agence: Frédéric Fournier, Antoine Huot-Marchand, Nathalie Bousseau. Création: Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

Je m'abonne

I.S.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]